Cybele

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Cybele, la déesse vierge

Cybele, la déesse Vierge

Appartenant à la "Trinité de déesses" avec Gaea et Yaga, Cybele la déesse vierge, est traditionnellement considérée comme la plus jeune divinité de l'univers de Crowfall. Parmi les divinités de Crowfall, Cybele est la déesse du renouveau, du printemps et du premier amour, aimant la fête, rire, chanter et danser.

Cybele est généralement représentée sous les traits d'une belle jeune femme -- quand bien même le détail de ses traits reste un mystère ("si l'on demandait à une douzaine de bardes de décrire Cybele, on entendrait douze chansons différentes faisant le portrait de son visage, de ses yeux, de sa chevelure ou de son sourire, car tous verraient en elle le souvenir de leur premier véritable amour"). La jeune déesse est toujours enthousiaste, pleine d'énergie et prompte à séduire. Elle irradie un air d'innocence et de naïveté, elle vit l'instant présent, toujours en quête de nouveaux divertissements, tout en rechignant à rester trop longtemps au même endroit.

Frivole et volontiers égocentrique, Cybele escompte aussi toujours une solide attention de la part de ceux qui l'entourent - qu'ils soient mortels ou immortels. Elle aime qu'on l'aime, se montre parfois capricieuse, et est sujette à de violentes colères quand on la contrarie - et est toute aussi prompte à les oublier immédiatement. On peut difficilement lui faire confiance, ni vraiment croire en ses promesses (elle nie généralement s'être engagée après n'avoir pas tenu ce qu'elle avait assuré). Elle peut, cependant, se montrer généreuse et attentionnée, voyant dans les mortels des créatures de valeur - mais surtout dignes de devenir des serviteurs et des fidèles loyaux... et pas grand-chose d'autres.