FAQ Économie

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

1. Quelles sortes de ressources y a-t-il dans le monde ?

Il y 2 principaux types de ressources dans Crowfall. Celles utilisées pour l'artisanat personnel, et celles utilisées dans la conquête. En interne nous les appelons respectivement ressources et matériaux.

L'unité de base est actuellement la même (pierre, fer, bois) mais il y a un processus de conversion pour les "empiler" et transformer les ressources en matériaux. Ceci parce que c'est plus efficace (en terme de place d'inventaire) pour transporter les matériaux en masse - et vous voudrez certainement en porter plus. Tout dépend de comment vous avez l'intention d'utiliser ces matériaux.

Notez que chacun de ces types est une catégorie générale. Il y a un certain nombre de différentes sortes de pierres, comme il y a différentes sortes de métal et de bois. Comme indiqué dans l'aperçu Artisanat la semaine dernière, la plupart des recettes demande une catégorie générale/type de composant, plutôt qu'une sorte spécifique (par exemple, faire un arc demande l'utilisation de "bois", et pas d'"if" en particulier. La sorte de bois utilisée a un effet sur les statistiques finales de l'arc).

2. D'où viennent les ressources ?

Les ressources peuvent être collectées dans l'environnement, et parfois trouvées sur certains monstres. Les matériaux proviennent de certains POI (Points of Interest (Points d'intérêt)) appelés usines à ressources : Carrières, Scieries, Mines.

3. Qu'est-ce qu'un Point of Interest (Points d'intérêt)?

Nos Mondes contiennent diverses structures qui ont des valeurs stratégiques et/ou économiques. Nous appelons ces structures “Points of Interest.” Il y a d'autres types de POIs, du genre : Forteresses, Temples, Cimetières - ceux là ont d'autres objectifs, mais entrent dans la désignation des POIs. Certains de ces POIs ont une utilisation personnelle; d'autres sont plus stratégiques et sont vraiment là pour faciliter (et, dans certains cas, améliorent) le jeu de conquête de territoires.

4. Y a-t-il des différences entres des Usines à Ressources de même type ?

Oui ! Tout d'abord, la proximité et l'emplacement par rapport à d'autres POIs font une grosse différence (de toute évidence). Deuxièmement, nous avons mis des commandes d'équilibrage pour augmenter (ou diminuer) la qualité, la quantité et le type de matériaux que chaque Usine produit. Telle mine produit du fer de haute qualité, et telle mine produit du cuivre de basse qualité - mais à un rythme plus élevé.

Les carrières placées dans des zones éloignées vont produire beaucoup plus de matériaux (et à un rythme plus élevé) de façon à ce que plus les risques pendant le transport augmentent, plus on aura droit à une meilleure récompense.

5. Comment sont utilisés les ressources et les matériaux?

Les ressources sont les ingrédients de base pour l'artisanat personnel. Les matériaux sont les ingrédients de base pour les bâtiments et la réparations des structures. Si vous empilez suffisamment de ressources pour en faire des matériaux, vous pouvez les utiliser pour vos structures. Cependant, si vous avez besoin de casser les piles, quelques ressources seront perdues dans la conversion.

Pour cette raison, il vaut mieux convertir les ressources en matériaux seulement quand vous voulez les utiliser pour vos structures, ou quand vous en avez suffisamment pour que ça ne vous dérange pas d'en perdre dans le processus de "casser" ces matériaux.