FAQ Générale

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher


1. Quel genre de jeu est Crowfall ?

Crowfall est un jeux de rôle en ligne massivement multijoueurs (Massively Multiplayer Online Role Playing Game, MMORPG, pour ceux qui sont nés dans une grotte). Par cela, nous voulons dire que le jeu est joué en ligne dans un environnement persistant et partagé entre des milliers et des milliers (et des milliers ...) d'autres joueurs.

Nous pensons que Crowfall a un goût très différent des autres MMO - entre nous, nous l'appelons un Simulateur de Guerre de Trône. C'est parce que nous l'avons conçu pour avoir une expérience de jeu très différente. Il a des éléments en commun avec des jeux de stratégies, des simulateurs politiques, des jeux de survie... et quelques éléments qui n'existent pas vraiment ailleurs.

2. Simulateur de Guerre de Trône ? Vous voulez dire comme le Trône de Fer (Game of Thrones) ?

Le Trône de quoi ? Chanson de quoi ? Uhh, non... jamais entendu ça. Toute similitude à tout romans / séries télévisées fantastique est pure coïncidence.

(p.s. RT+LS totally = JS) ( théorie sur Games of Throne <Spoilers> : google : R + L = J)

3. Pour quelle machine est prévu Crowfall ?

Crowfall est initialement un jeu pour les PC Windows.

Pour les autres machines : Nous envisageons les Macs, parce que oui, les Macs sont cool, aussi... mais nous ne sommes pas encore prêts à promettre quoi que soit. Les consoles ne sont pas complètement hors du domaine du possible, mais ce n'est pas une priorité.

Les tablettes et les mobiles ne sont pas actuellement dans les prévisions. Si nous décidons de les inclure, ce sera plus pour des applications complémentaires, plutôt que le jeu complet. C'est comme mettre un requin dans une piscine - tu peux le mettre là, mais il ne va pas apprécier ça.

4. Y aura-t-il un mode de jeu solo ?

Non. Le jeu ne peut être joué que comme un MMO.

5. Cela veut-il dire que je ne peux pas jouer seul ?

Bien sûr que vous pouvez jouer seul ! Ceci dit, plusieurs systèmes du jeu sont faits de façon à vous inciter à jouer avec d'autres joueurs. C'est un MMO après tout.

6. Comment est le contrôle de caméra et d'interface ?

Des contrôles à la 3ème personne (au dessus de l'épaule), souris et clavier. Pour cet aspect, nous somme identiques aux MMO traditionnels.

7. Comment fonctionne la création de personnages ?

Vous commencez la Création de Personnage avec un certain nombre de points de création. Vous choisissez une classe "Archétype" - à la base un combo race/classe - à partir d'une première série d'options. Chaque Archétype a un coût en points. Ce coût varie, dépendant des attributs et des skills de cet Archétype. Par exemple, les Centaures commencent avec plus de Strenght (Force), alors ils sont plus chers.

Cela signifie qu'ils pourront dépenser moins de points par la suite... Les "Advantages" (Avantages) et les “Disadvantages” (Inconvénients), sont des éléments qui permettent de personnaliser davantage votre personnage. Ils représentent des talents spécifiques, des traits, ou des éléments d'histoire qui changent votre personnage de façon unique.

Par exemple : "Eagle Eye" (Oeil d'Aigle) pourrait vous donner une augmentation à la précision avec les armes à distance. "Dim-witted" (Crétin) pourrait diminuer votre Intellect (Intelligence), mais vous donner des points à dépenser pour augmenter votre Strenght (Force). Les Advantages coûtent des points, les Disadvantages vous donnent des points supplémentaires à dépenser. Il y a une limite au nombre d'Advantages et de Disadvantages avec lesquelles vous pouvez commencer. Les Advantages et Disadvantages ne peuvent être achetés que pendant la création de personnage.

8. Est ce que les Archétypes sont personnalisables ?

Oui. Une fois en jeu, vous devez augmenter vos skills pour vous qualifier pour une promotion de classe. Cela vous permet de vous différencier (plutôt radicalement) de votre Archétype de base.

De plus, il y a des Disciplines qui peuvent être apprises pour avoir accès à des skills additionnels, à des styles d'armes ou de pouvoirs. Par exemple, la Discipline "Archery" (tir à l'arc) peut être utilisée pour débloquer l'utilisation d'Arcs. La Discipline "Bounty Hunter" (Chasseur de primes) vous donne des skills et des pouvoirs supplémentaires utiles dans la chasse d'autres joueurs.

9. Est ce qu'il y a des Archétypes verrouillés selon le genre/sexe ? Est ce que je dois jouer forcément Chevalier mâle, ou Dryade femelle ?

Certains archétypes sont verrouillés sur un genre/sexe particulier, mais la plupart non. En règle générale, les personnages humanoïdes peuvent être joués avec les 2 genres, et les non-humanoïdes (les "races de monstres") sont verrouillés à un seul genre.

10. Est ce l'apparence du personnage peut être personnalisée ?

Oui. Nous allons offrir la possibilité de personnaliser votre personnage (coiffures, couleurs et visages) dans la Création de Personnage. Des personnalisations supplémentaires peuvent être faites en jeu, en collectant de l'équipement.

11. Comment fonctionne l'avancée du personnage ?

Crowfall utilise un système basé sur les compétences pour effectuer les actions en jeu. Les personnages n'ont pas de "niveaux" comme la plupart des MMO traditionnels. Ça signifie qu'il y a BEAUCOUP, BEAUCOUP de façons potentielles pour faire avancer votre personnage.

Il y 2 façons pour votre personnage pour augmenter ses compétences : l'entraînement passif (dans une méthode similaire à EVE Online), et l'entraînement actif (accomplir des actions/choses en jeu).