FAQ La Physique

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

1. Qu'entendez-vous par un système "Physique" ?

Une système Physique signifie que les objets dans notre jeu se déplacent et réagissent conformément aux règles de physique du monde réel. Les objets ont une masse et cette masse confère une inertie/élan.

2. Est-ce que la plupart des MMos n'utilisent pas déjà la physique pour déplacer les objets ?

La plupart des jeux ont un système simple de physique pour représenter les joueurs tomber et d'autres truc du genre. Notre système utilise un moteur physique tel qu'il pourra créer une scène encore plus dynamique, par exemple, la chute d'objet entrant en collision les uns avec les autres.

Le mouvement de débris d'une explosion. Nous appliquons une physique aux objets qui peuvent être impliqués dans le gameplay, comme l'avatar du joueur, des morceaux de terrain, etc.

3. Cela signifie-t-il que les joueurs ne pourront pas se tenir à l'intérieur d'autres joueurs ?

En effet ! Nous pensons que cela conduira à des comportements amusant en combat.

4. Quels genres de forces seront appliquées? (Élan, inertie, gravité, etc?)

Nous utilisons un système de gravité basé sur le monde réel, où les objets ont une masse et cette masse correspond à ce que vous attendez d'après votre expérience de tous les jours. De gros barrils pleins de sable seront lourds, de petits objets comme des armes pèseront beaucoup moins. Les pouvoir des joueurs pourront aussi appliquer des forces telles que pousser ou tirer, lever ou faire tomber.

Quand vous appliquez les pouvoir des joueurs sur les objets du jeu, il y a un potentiel fou de destruction. Cela pourrait aussi devenir hors de contrôle et créer un gros bazar, donc nous surveillons de près cet aspect du jeu.

5. Est-ce que ce système affecte... les personnages, les monstres, les objets, les bâtiments, le terrain ?

Oui, le système affecte toute chose dans le monde.

6. Est-ce que les joueurs peuvent bloquer d'autres joueurs ?

Oui ils le peuvent, ce qui pourrait permettre certaines formations intéressantes sur les champs de bataille. Cependant, tous les personnages n'ont pas la même masse, donc un personnage plus massif comme le Centaure n'aura aucun problème à pousser un Assassin plus petit hors de son chemin. De plus, certains personnages ont des pouvoirs spéciaux qui leur permettent de se téléporter à travers les autres joueurs, pendant que d'autres pourraient avoir les pouvoirs qui empêchent les joueurs de passer. Contrôler le champ de bataille sera une stratégie clé à maitriser !

7. Est-ce que cette technologie a déjà été utilisée ?

Oui. La technologie Voxel Farm a été utilisée par Daybreak Game Company sur leur titre Landmark et leur futur MMO, EverQuest Next.

8. Est-ce que certains de mes pouvoirs à distances utiliseront la Physique ?

Oui, certains pouvoirs utilisent des forces/impulsions Physiques pour repousser les objets alentour. Certains pouvoirs créent des projectiles qui peuvent appliquer des forces telles que des explosions à l'impact. Une boule de feu peut toucher un joueur, exploser et le renverser quelques mètres en arrière. Ou peut-être une météore peut toucher le sol proche des joueurs, les éjecter en l'air et détruire le terrain sous leurs pieds, et quand il atterrissent ça donne un atterrissage douloureux.

9. Est-ce que certaines de mes attaques de mêlée utiliseront la Physique ?

Nus voulons que tout le monde profite de la physique, donc oui !

10. Est-ce que je peux utiliser la Physique pour pousser un autre joueur d'une falaise ? Ou d'une montagne ?

Absoluement, à partir du moment que la force appliquée sur lui est suffisante pour déplacer sa masse. Certains personnages ont beaucoup plus de masse que les autres, comme le Centaure ou le Champion.

11. Quelles propriétés physiques ont les objets ?

Tous les objets dans le monde auront une masse, et un poids correspondant basé sur la gravité du monde. Cependant, les objets dans votre inventaire n'impacteront pas la masse totale de votre avatar.

12. Quelles tactiques envisageables devrais-je prendre en compte pendant le combat ?

Dans la plupart des autres systèmes de combat l'environnement est statique. Avec l'intégration de la physique et de l'environnement destructible, Crowfall remue un peu les choses, littéralement.

Cette technologie permet toutes sortes de comportements que personne n'avait vu avant. Imaginez exploser un trou dans le sol, utiliser une force pour y éjecter un ennemi et invoquer un rocher géant au dessus du trou.

13. Comment les joueurs peuvent-ils prendre avantage de ce système (murs de boucliers, ou formations tactiques)?

Nous prévoyons que les tanks aient un contrôle de positionnement sur les champs de batailles, ils pourront créer des formations ou des murs pour protéger ce qui est derrière eux. Dans les MMos classiques, les tanks protègent les membres du groupes équipés d'armures plus légères, dans Crowfall ils pourront aussi protéger une arme de siège ou l'entrée d'une tour. Bien sûr l'ennemi pourra avoir des spécialistes pour creuser sous le terrain et sous ces tanks pour atteindre leurs cibles.

14. est_ce que les projectiles utiliseront aussi la physique ?

Oui ce sera le cas.

15. Est-ce que cela signifie que je pourrais être touché par un tir ami ?

Quand ce sera possible, oui - mais nous devons nous assurer que cela soit équilibrer. Certaines règles (comme les Mondes infectés, qui sont basés sur les factions) divisent automatiquement les joueurs en équipes. Nous devont nous assurer que les joueurs ne peuvent pas rejoindre des équipes dans le but de prendre avantage du tir ami et blesser leur "coéquipiers".

Nous prévoyons de tester et d'appliquer des débuffs aux joueurs qui feront des dommages ou tueront leurs coéquipiers (les dieux vous maudissent pour votre incompétence). Cependant, si cela s'avère inefficace, nous pouvons toujours désactiver le tir ami pour certaines Campagnes.

16. Comment ce système fonctionne-t-il avec le système d'environnement destructible ?

Si un mur s'écrase sur vous, vous prendrez des dommages. Si le sol s'ouvre sous vos pieds vous tomberez. L'environnement peut être tout autant mortel qu'un joueur ennemi.