FAQ Personnages et Avancement

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

1. Comment fonctionne la création de personnage ?

Vous commencez la création de personnage avec un certain nombre de points de création. Puis vous choisissez un "Archétype" - un combo race/classe - dans une première liste. Chaque Archétype coute un certain nombre de points. Ce coût varie selon les attributs et les sorts de base de cet Archétype. Par exemple, les Centaures ont un montant supérieur de Force (Strength), donc ils sont plus chers. Cela signifie qu'il ont moins de points restant à dépenser dans les Avantages et les Inconvénients.

Les Avantages et Inconvénients sont les éléments qui personnalisent votre personnage. Ils représentent des talents spécifiques, caractéristiques, ou des éléments d'histoires que changent votre personnage de façon unique.

Par exemple : "Eagle Eye" (Oeil d'Aigle) vous donne une augmentation de la visée avec les armes à distance. "Dim-witted" (Stupide) peut baisser votre Intellect, mais vous donner des points que vous pouvez dépenser pour augmenter votre Force.

Les Avantages coûtent des ponts, les Inconvénients vous apportent des points à dépenser. Il y a une limite au nombre d'Avantages et d'Inconvénient avec lesquels vous pouvez commencer à jouer.

2. Les Archétypes sont-ils personnalisables après la création de personnage ?

Oui. une fois en jeu, vous devez augmenter vos compétences pour vous qualifier pour une classe de Promotion (Promotion class). Cela vous permet de vous démarquer (très radicalement) de votre Archétype de base.

De plus, il y a aussi les Disciplines qui peuvent être apprises pour avoir accès à les compétences supplémentaires, des styles d'armes, des pouvoirs, et des recette d'artisanat. Par exemple, la Discipline "Vampyre" permet d'augmenter les compétences de combat de nuit. La Discipline "Chasseur de Primes" donne des compétences et des pouvoirs supplémentaires utiles quand vous chassez d'autres joueurs.

3. Est ce que le sexe des Archétypes est verrouillé ? Est ce que je peux jouer seulement Chevalier mâle, ou Dryade femelle ?

Certains des Archétypes sont verrouillés à un sexe particulier, mais la plupart ne le sont pas. En règle générale, les personnages humanoïdes peuvent être joués avec les 2 genres, et les non-humanoïdes (les "races de monstres") sont verrouillées à un seul genre. (Plus pour des raisons spécifiques de lore. ceux qui ne sont pas exclus par le lore pourront plus tard être ajoutés)

4. Est ce que les apparences du personnage peuvent être personnalisés ?

Oui. Nous offrirons la possibilité de personnaliser votre personnage (styles de cheveux, couleur et visage) dans la Création de Personnage. Plus de personnalisation peuvent être effectuées en jeu, par l'équipement.

5. Comment fonctionne l'avancement de personnage ?

Crowfall utilise un système basé sur les compétences pour effectuer les actions en jeu. Les personnages n'ont pas de "niveaux" distincts comme la plupart des MMos traditionnels. Cela signifie qu'il y a PLEIN de façons potentielles de faire avancer votre personnage à tous moments.

Il y a deux façons pour que votre personnage puisse augmenter ses compétences : l'entrainement passif (d'une façon similaire à EVE Online) et l'entrainement actif (accomplir des choses en jeu). L'entrainement actif peut vous aider à avoir un véritable boost sur un nouveau sort, mais il ne vous permet d'obtenir que la compétence de base. La méthode principale d'augmenter vos compétences et l'entrainement passif.

6. Les joueurs ne vont-ils pas utiliser des bots (programmes) ou des macros (scripts) pour entrainer leurs compétences ?

La capacité à entrainer une compétence par l'utilisation active est liitée. Cela signifie qu'utiliser des programmes n'est pas une façon très efficace pour augmenter les compétences... Autant jouer au jeu de façon naturelle, et augmenter vos compétences normalement. Nous ne tolérons pas l'usage de bots ou de macros dans Crowfall.

7. Comment sont assignées les compétences ?

Les compétences de personnages sont basées sur leur Archétype, Avantages, Classe de Promotion et Disciplines. Si un joueur change de Discipline, il pourrait perdre la possibilité d'utiliser certaines compétences.

8. Y a-t-il une limite au niveau de compétence qu'un joueur peut gagner sur une compétence spécifique ?

Oui. L'Archétype de chaque personnage défini un montant maximum pour chaque compétence de départ. Par exemple, le Légionnaire peut augmenter sa compétence dd'arme d'hast à 100. Prendre un Avantage à la création de personnage comme "l'Entrainement Militaire" peut augment ce maximum à 110.

Si ce Légionnaire est promut Centurion, cela augmentera la compétence de 40 points supplémentaires (pour un total de 150).

Finalement, prendre la Discipline "Exécuteur" (Executioner) augmentera le maximum de 25 points supplémentaires, lui donnant une compétence en Arme d'Hast de 175 maxi.

Ce personnage peut maintenant suivre l'entrainement passif pour atteindre 175 en Arme d'Hast.

9. Comment fonctionne l'entrainement passif ?

L'entrainement passif vous permet d'avancer les compétences de votre(vos) personnage(s), que vous soyez ou non connecté au jeu.

Littéralement parlant, cela est représenté en jeu par des prètres de Thrall "priant" pour votre Héros et se remémorer les compétences de sa vie antérieure.

10. Y a-t-il aussi de l'entrainement actif ?

Oui, vous pouvez augmenter une compétence au travers de l'utilisation - mais seulement pour en obtenir la maitrise. L'entrainement passif et la façon principale pour avancer dans les compétences de votre personnage.

11. Est-on limité à une seule compétence à la fois ?

En fait, non ! Vous pouvez entrainer votre personnage sur 3 compétences à la fois. Cependant, ils n'avanceront pas tous à la même vitesse.

Vous choisissez des compétences primaire, secondaire et tertiaire à améliorer. La compétence primaire avancera le plus vite, suivi de la secondaire, et enfin de la tertiaire.

12. Quelle échelle est utilisée pour les compétences ?

100% est le "maximum théorique" pour un Héros Humain. Comme point de référence : si votre personnage à une compétence d'épée à 100%, alors il pourrait concurrencer comme escrimeur de niveau Olympique.

Vu que les joueurs sont des champions immortels, choisis par les Dieux au moment de leur mort, ils ont souvent des compétences au dessus du "maximum théorique" qu'un Humain mortel pourrait atteindre. Tout ce qui est au dessus de 100% est d'un niveau héroïque ; les bardes ont écrit des poèmes qui relatent vos compétences, et vos accomplissements sont l'étoffe des légendes.

13. A quelle vitesse les compétences avanceront ?

Ces chiffres doivent encore être équilibrés, mais en général nous allons vers quelque chose comme ça : pour atteindre le niveau 100% avec n'importe quel compétence demandera 1 mois d'entrainement primaire, 2 mois en secondaire, 3 mois en tertiaire.

Les résultats sont basés sur une courbe au rendement décroissant, ce qui signifie qu'il est plus facile de gagner les premiers 10% de n'importe quelle compétence, que de gagner les derniers pourcentages.

En résumé, chaque fois que vous vous connecterez, vous devriez voir une avance dans ces 3 compétences !

14. Puis-je entrainer plus d'un personnage à la fois ?

Oui, si vous un abonnement VIP optionnel. Un abonnement VIP vous permet d'entrainer 3 personnages en même temps. Chaque personnage aura aussi 3 emplacements d'entrainements passifs (ça fonctionne pour les TROIS personnages, de la même façon qu'avec le 1er).

15. Une fois que j'ai choisi les compétences primaire, secondaire et tertiaire à entrainer, est ce que je peux en changer ? Ou alors c'est bloqué ?

Ce n'est pas bloqué. Vous pouvez changer (et remettre en ordre) avec les compétences que vous voulez augmenter à n'importe quel moment.

16. Est ce que je peux entrainer au dessus du maximum de compétence ?

Non. Vous ne pouvez augmenter que jusqu'au niveau maximum.

17. Est ce que je peux augmenter le niveau maximum ?

Oui. Le maximum des compétences est déterminé par la combinaison de votre Archétype, Classe de Promotion, runes d'Avantages et d'Inconvénients, et les Disciplines.

18. Comment les augmentations de compétences sont calculées au fil du temps ?

Les gains sont effectués sur une courbe de rendement décroissant. Alors qu'il sera rapide de gagner les points d'entrée de niveau, la maitrise d'une compétence (la partie supérieure de la courbe) demandera un temps considérable. Il peut être plus bénéfique de travailler sur plusieurs compétences au début, plutôt que de monter une compétence en particulier jusqu'à son niveau max.

Comment vous choisissez d'avancer ne dépend que de vous !

19. Que faire si j'atteins le maximum d'une compétence, mais que je ne peux pas me connecter ?

Pas de problème ! Vous pouvez mettre en place une file d'attente de compétences à entrainer.

20. Cmment fonctionne la progression de personnage ?

La progression de personnage se déroule de quelques façons différentes.

A la création de personnage, le joueur choisis un Archétype, et une série d'Avantages et d'Inconvénients.

Ceci est fait sur un système de points ; chaque personnage (ou avatar) a un montant de points qui peuvent être dépensés pour améliorer le personnage. Des points additionnels peuvent être obtenus en prenant des Inconvénients. Il y a une limite au nombre de Rune d'Avantages et Inconvénients qui peuvent être ajoutées à chaque personnage.

Après avoir créé le personnage et avoir avancé vos compétences de base à un niveau de compétence à travers le gameplay, chaque Archétype a le choix de se promouvoir vers une autre Classe ou occupation. Nous prévoyons de multiples Classes de Promotions pour chaque Archétypes de base.

Les Classes de Promotion permettent au joueur de modifier complètement leur personnage vers une direction bien spécifique. Vous voulez être un Chevalier (Knight) qui fait plus de dommages ? Promouvez-vous sur un Swordsman ! Vous voulez être un Chevalier qui a encore plus de compétences défensives ? Promouvez-vous sur un Crusader ! Vous voulez être un Chevalier qui a une arme et des compétence à distance ? Promouvez-vous sur une Sentinel !

21. Puis-je changer ma Classe de Promotion plus tard ?

Non. Il y a quelques changements qui sont permanents, et celui-ci est l'un d'eux. A choisir avec précaution.

22. Qu'apporte une Classe de Promotion ?

Dans presque tous les cas, la Classe de Promotion augmente vos maximum de compétences sur toutes les compétences pertinentes. Cela permet au joueur d'entrainer leurs compétences plus loin dans une voix choisie, devenant un Maître dans ce qu'ils font.

La plupart du temps la Promotion apporte aussi de nouvelles compétences à utiliser en combat et augmenter l'efficacité des compétences déjà acquises.

Dans certains cas la Promotio apportera aussi l'accès à des compétences et des pouvoirs basés sur d'autres types d'armes. Comme par exemple une Classe de Mélée gagnant la possibilité de maitriser l'utilisation d'un arc.

23. Quels sont les prérequis pour la Promotion ?

Nous travaillons encore sur les mécaniques exactes qui seront utilisés pour accéder aux Classes de Promotion. L'idée de base est de demander au joueur d'augmenter les compétence avec un ensemble particulier de compétences, et/ou de gagner un certain total de points. Nous ne voulons pas rendre ce procédé trop difficile, vu que choisir une Classe de Promotion sera permanent.

24. Après avoir choisi une Classe de Promotion, est-ce que j'en aurais fini avec l'avancement ?

Non. En plus des Classes de Promotion, les personnage peuvent aussi prendre des Disciplines, qui sont un genre de "sous-classes" pour personnaliser un peu plus votre personnage.

Les Disciplines sont appliquées en collectant des Pierres de Rune (Runestones) en jeu, et en les appliquant à votre personnage. Toutes les Disciplines ne seront pas disponibles pour tous les Archétypes - mais tous les Archétypes auront accès à beaucoup, beaucoup de Disciplines.

Les Disciplines vous permettent de personnaliser encore plus les compétences de vos personnages. Vous voulez focaliser votre Chevalier sur plus de dommages d'épée ? Ou lui donner plus de perception, pour détecter les Assassins ? Ou le transformer en Ours-Garou ? Voila le genre de personnalisation que vous pourrez ajouter en utilisant les Disciplines.

Les runes de Disciplines peuvent augmenter le maximum de certains pouvoirs, donner l'accès à de nouvelles compétences, donner de nouvelles recettes d'artisanat, ou vous donner la possibilité de maitriser des types d'armes qui sont normalement restreint.

Les compétences, pouvoirs et recette apportés par les Disciplines sont en général thématiques. Par exemple, nous ne proposerons pas une Discipline générique du genre "Maitre d'Armes" qui vous donnera un bonus aux épées, lances et boucliers - mais nous pourrions avoir une Discipline "Gladiateur" qui fait exactement ça, parce que c'est logique pour un Gladiateur d'avoir cette collection de compétences.

Voila quelques exemples de Disciplines. A noter : nous n'avons pas encore mis cela en place !Les compétences actuelles peuvent changer de beaucoup par la suite. Prenez ces exemples seulement comme des illustrations.

Rune d'Alchimiste : "Du Vin à partir de l'Eau, du Plomb à partir de l'Or" - Apprend des recettes de potions - Apprend des sorts d'Alchimie - Apporte un Sac (de potions) d'Alchimie - augmente l'inventaire (qui ne peut contenir que des bouteilles de potion) - les potions placées dans ce sac ont moins de chance d'exploser en cas de choc

Rune de Loup-Garou : "La force de la Meute est le Loup, et la force du Loup est la Meute" - Apporte un pouvoir de transformation limitée dans le temps - apporte des pouvoirs de combat de Loup-Garou - Apporte l'Avantage : Bloodfued (Bonus de dommages contre les Vampires) - Apporte l'Avantage : Vitesse du Loup (augmente la vitesse de mouvements) - Apporte l'Avantage : Sens amplifiés (anti-furtifs)

25. Est-ce que mes Disciplines peuvent être changées ?

Oui, vous pouvez remplacer les Runes de pierres de Disciplines par de nouvelles. Faire cela annulera ou réduira les bénéfices apportés par la Discipline précédente, et la détruire par la même occasion.

26. Est-ce que les Disciplines ont des restrictions ?

Certaines, oui. Elles sont thématiques ou budgétaires (entendr par là (elle requière un nombre important d'animations que nous ne pouvons pas développer pour le moment") Les anciennes restrictions ne sont pas susceptibles de changer ; ces dernières s’atténueront certainement avec le temps, si le budget le permet.

Un exemple des plus anciennes est : les Duellistes Guinecean n'ont pas accès à l'Archérie, parce que leur civilisation a développé la poudre à canon. A la place, ils utilisent des pistolets à silex. Un exemple pour les dernières est : la Discipline Cavalier (qui permet la maitrise de bouclier et de blocage) ne pourrait pas non plus être utilisable par l'Archétype Duelliste, parce qu'ils n'ont pas les prérequis nécessaire (boucliers) ni les animations requises.

27. Pouvez-vous donner d'autres exemples de Disciplines ?

Bien sûr. voila quelques exemples :

- Standard Bearer (Porte Étendard) - Rune Caster (Maitre de Runes) - Collector (Collectionneur) - Lapidary (Lapidaire) - Beastmaster (Maitre des Bêtes / Dompteur) - Ratcatcher (Chasseur de rats) - Blood of the Ancients (Sang des Anciens) - Berserker - Swashbuckler (Bretteur) - Stonecutter (Tailleur de Pierre) - Commander (Commandant)

28. D'où viennent les Pierres de Rune de Disciplines ?

Les Disciplines sont trouvées en participant aux Campagnes.

La méthode exacte varie : elles peuvent être fouillées (ce qui signifie qu'elles peuvent apparaitre dans des ruines, ou découvertes enfouies dans les tunnels creusés dans le sol), certaines peuvent être fabriquées (en utilisant des additifs et des ressources trouvés dans les Campagnes) et certaines peuvent être obtenue comme des récompenses spéciales de Campagne.

29. Est-ce que les Runes de Disciplines peuvent être données entre les personnages, ou échangées

Oui ! Mais souvenez-vous, vu qu'elles ne peuvent pas être déséquipées - seulement remplacées, et détruites dans le processus - vous devez les donner AVANT de les avoir équipées à votre personnage.