FAQ Royaume Éternel

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

1. Comment puis-je obtenir un Royaume ?

Chaque compte bénéficie d'un Royaume. C'est comme un petit monde que les joueurs peuvent utiliser pour construire et explorer, et qui peut être agrandit pour devenir beaucoup plus grand.

2. Quel est le but d'un Royaume, et pourquoi en aurais-je besoin ?

Les Royaumes sont de petites versions des mondes de Campagne - pas seulement un endroit social. Vous êtes le Monarque de ce monde ! Vous pouvez l'explorer, faire de l'artisanat, construire des structures et même combattre des monstres... Mais un Royaume est limité en termes de difficulté et de puissance.

Tous les comptes bénéficient d'un Royaume au début du jeu, mais en l'utiliser n'est pas obligatoire (... peut-être au travers d'un tutoriel ? Nous n'avons pas encore décidé).

Nous nous attendons vraiment à ce que certains joueurs préfèrent dépenser la majorité de leur temps à participer aux Campagnes, et nous avons l'intention de les laisser faire sans avoir à assurer la maintenance d'un Royaume.

3. Comment comparer les Royaumes aux Mondes de Campagnes ?

Les Royaumes, même s'ils sont potentiellement assez grands, sont limités en taille comparé aux Mondes de Campagnes. Ils sont aussi limités en fonctionnalités et en contenu. Ils commencent avec des terres relativement peu nombreuses, et pas de bâtiments. Si vous voulez augmenter leur niveau, cela vous demandera du temps et des effort (et des matériaux, qui proviennent des Mondes de Campagnes).

Les niveaux de Royaumes doivent être augmentés (et développés) pour augmenter leur fonctionnalité. Ils commencent comme des Royaumes solo, et doivent être mis à niveau pour permettre que plus de joueurs le rejoignent.

4. Comment sont aménagés les royaumes, et quelle tailles ont-ils ? Comme une instance de housing ?

La carte de chaque Royaume est représentée en grille carrée. Chaque carré de la grille est appelé une "cellule" ("cell").

Les Royaumes commencent avec une grille de 3 cellules par 3 cellules. Nous réfléchissons toujours sur ce système, donc la taille des cellules changera probablement un peu... mais avec le prototype actuel, cela correspond à un demi mile carré de territoire virtuel (= 800 mètres²)

Le Royaume peut s'agrandir pour être beaucoup, beaucoup plus grand que la taille de départ.

5. Pourquoi la taille d'une cellule changerait ?

A un certain moment (bientôt) la taille d'une cellule de la grille sera décidé et verrouillée. A ce moment du développement, il y a quelques inconnus qui pourraient affecter la taille d'une cellule. Par exemple : nos montures et caravanes débloqués par les buts du Kickstarter seront bientôt développés ! Évidemment, cet ajout changera la vitesse de déplacement des joueur au travers des Mondes, et nous aurons besoin de faire des essais sur la taille des mondes pour s'assurer que ce soit adapté aussi bien pour les joueurs avec montures que ceux sans monture.

Pour le moment, nous estimons que la taille d'une cellule sera quelque par entre le quart d'une acre et 2 acres. Dans tous les cas, même le plus petit Royaume sera bien plus grand que l'instance de Housing classique qu'on trouve dans les MMOs.

6. Comment peut-on agrandir son Royaume ?

Il faudra certainement une combinaison de temps et de matières premières (pierre, métal et bois) pour ajouter des cellules (de la superficie brute) à votre Royaume.

7. Quand j'ajoute une cellule, elle sera remplie avec quoi ?

Parcelle/Terres. Le contenu de chaque cellule sera initialement "sauvage", ce qui signifie qu'elle sera remplie d'une forêt vierge (et inutilisable). Vous ne pouvez pas construire de biens sur une terre qui est sauvage - et sans bâtiment, la parcelle a très peu d'utilité/fonctions.

Pour développer une cellule ou plus, vous devez la débloquer, après quoi vous pouvez utiliser des matériaux pour achter des "actes de parcelle" ("parcel deeds"). Ces actes représentent des étendues de terres qui peuvent être déposées sur votre carte. Les Parcelles peuvent avoir des formes uniques (comme les pièces de Tetris) qui s'emboiteront toujours avec les limites d'une ou plusieurs autres cellules. Notre plan est de rendre les actes de parcelle achetable avec des ressources du jeu.


Note: Les participants du Kickstarter qui ont choisi une option avec des parcelles recevront des cellules débloquées pour placer ces parcelles.

8. Quelle taille auront ces parcelles (dans les cellules) ?

La parcelle la plus basique est de 1 cellule par 1 cellule, et aura des fonctionnalités très limitées.

Certaines parcelles sont bien plus complexes, comme une chaine de 7 parcelles qui créent une Montagne Citadelle, plusieurs villages de joueurs, et les terres au pied de la montagne. Pensez à ces zones plus grandes comme une région complète d'un pays, c'est à dire "Je suis le Seigneur des Terres de l'Ouest. Depuis ma Citadelle, je contrôle toutes les Montagnes SombreÉchine - et aussi loin que l'oeil puisse voir.

Une fois que vous ajoutez une parcelle dans une cellule (ou dans plusieurs cellules), ces nouvelles régions seront "terraformées" et apparaîtront dans votre Royaume. En utilisant différents types de parcelles, vous pouvez construire le Monde de façon à être complètement unique - la seule limite est votre créativité.

9. Toutes les Parcelles n'ont pas la même taille, la même forme ?

Non, mais elles sont construites pour correspondre parfaitement avec un ensemble de cellules prédéterminées et contiguës. Bien qu'il existe plein de parcelles qui font des carrés 1x1, il y a aussi des parcelles de plusieurs cellules qui ont des formes différentes.

La Montagne Citadelle, par exemple, est actuellement une parcelle de 7 carrés qui forment un "S". Cela comprend non seulement la Citadelle, mais aussi la montagne qui la surplombe - et assez de terrains à construire pour deux villages de montagne.

Pour placer cette parcelle dans son Monde, un joueur aura besoin d'avoir assez de cellules débloquée avec la forme appropriée (ou plus grande), dans laquelle il pourra placer la parcelle en forme de "S".

Dans le but d'obtenir une parcelle à plusieurs cellules, un joueur sera capable d'associer des parcelles basiques de 1x1 pour créer des parcelles spéciales.

10. Pourquoi voudrais-je avoir ces parcelles plus grandes dans mon Monde ?

Ajouter une plus grande parcelle (comme la Montagne Citadelle, ou un Palace Impérial) au Monde est précieux pour tout Monarque, surtout pour celui qui souhaite créer un empire marchand, parce que cela offre une utilisation très efficace de l'espace de construction (de nombreux emplacements contiguës de bâtiments), augmente le nombre de joueurs autorisés dans le Monde, et augmente la visibilité de son Royaume pour les autres joueurs quand ce Royaume est placé en "Publique".

Tout cela donne un Royaume plus populaire, augmente le commerce et la possibilité de demander une plus grosse taxe.

11. En termes de jeu, est ce qu'un Royaume plus grand (avec plus de parcelles) me donne un avantage ?

Oui, et non.

Des cartes plus grandes ont plus de cellules. Plus de cellules permet de placer plus de parcelles. Plus de parcelles signifie plus de bâtiments. Plus de bâtiments permet plus de locataires, d'accueillir plus de joueurs (combien de joueurs peuvent être sur ce monde en même temps), et une meilleure visibilité quand les joueurs regardent la liste des Royaumes pour de nouveaux marchés (ou Royaumes).

Tout cela signifie aussi plus de commerce, ce qui peut générer plus de revenus sur taxes.

A noter, cependant, que ce sont des bénéfices indirects - ce qui signifie des bénéfices sociaux et économiques que vous ponctionnez aux autres joueurs.

Cependant, étant donné que chaque Monde de Campagne aura des règles d'import (qui déterminent ce qui peut être apporté dans les Campagnes), avoir un Royaume plus grand, plus développé n'impactera pas directement l'équilibre de jeu dans les Campagnes.

12. Comment puis-je collaborer avec d'autres joueurs (comme ceux de ma guilde) sur un Royaume ?

Le Monarque peut sélectionner des sous-sections de sa carte (en nombre de cellules) et les allouer à d'autres joueurs. Cette sélection de cellules est appelée "Province".

Tout joueur qui s'est vu allouer une province est considéré comme un "noble" dans ce monde. Les nobles peuvent assigner, réarranger et retirer des Parcelles dans sa province.

13. Une fois que j'ai assigné une Parcelle, que puis-je faire dessus ?

Vous pouvez construire dessus. De la même façon que le Monde est divisé en cellules, chaque parcelle est divisé en "Lots". Vous pouvez assigner des bâtiments et des accessoires dans ces Lots de la même façon que vous assignez des Parcelles dans les cellules.

Vous pouvez aussi allouer des lots à d'autres joueurs - de la même façon que le propriétaire de ce monde vous a alloué une province (en fait, nous utilisons le même système à plusieurs niveaux différents !)

Une parcelle de 1x1 de terre est divisée en plusieurs lots. Sur cette grille de lots, certaines zones seront marquées comme "ouvertes" et d'autres seront marquées comme "bloquées" (ce qui signifie que vous ne pourrez pas placer de bâtiments à cet endroit).

14. Comment puis-je mettre des bâtiments et des propriétés sur mes parcelles ?

Cela fonctionne de la même façon que de mettre des parcelles sur la grille du Monde.

Chaque bâtiment ou propriété a une empreinte dans les Lots (encore une fois, repensez aux pièces de Tetris !)

Le propriétaire de lot peut placer des bâtiment et les déplacer pour trouver la "bonne place". les bâtiments peuvent aller n'importe où dans les zones constructibles de la parcelle, tant que l'empreinte du bâtiment ne se met pas sur une autre structure.

15. Est-ce que les bâtiments sont verrouillés sur des places prédéterminées ?

Non - les lots qui sont désignés comme des "terrain constructibles" dans chaque parcelle, sont regroupés ensemble, pour vous permettre de déplacer vos bâtiments. En général les terrains constructibles sont évidents... vous ne pouvez pas mettre un bâtiments sur un lac, ou sur la crête d'une montagne.

16. Que permettent de faire ces constructions ?

Les constructions ont divers buts. Elles peuvent : - Attacher des Artefacts et des Reliques (voir la FAQ des Artefacts et Reliques pour plus d'informations), faisant office d'atelier pour créer de nouveaux objets, - Fournir des des échoppes (des magasins tenus par des vendeurs PNJ pour vendre ce qu'on a créé ou récolté) - Mettre à disposition des esclaves entraineurs (qui fonctionnent plus ou moins de la même façon que les reliques, apportant des des buffs de vitesse sur les entrainements passifs) - agir comme un housing personnel et un lieu de rencontre.

... et d'autres services, auxquels nous réfléchissons encore.

17. Les autres joueurs peuvent-ils visiter mon Royaume ?

Oui, décider quels joueurs peuvent rendre visite est une décision prise par le Monarque (propriétaire) du Royaume. Les mondes "publiques" sont ouverts au public, ce qui signifie que tout le monde peut entrer et faire des échanges. Les mondes "privés" ne sont pas ouverts au public. Seuls les propriétaires (nobles, vassaux et locataires) du Royaume peuvent entrer dans le Monde.

18. Puis-je ouvrir (ou fermer) mon Royaume ?

En tant que Monarque, vous pouvez changer votre Royaume en "publique" ou "privé" quand vous voulez.

19. Pourquoi voudrais-je rendre mon Royaume "publique" ?

Les joueurs seront capables de visiter les Royaumes Éternels qui seront publiques. Les joueurs qui voudront créer des marchés (ou des lieux sociaux) pourront régler leur Royaume sur publique et créer un endroit attractif, des magasins faciles à visiter, pour attirer d'autres joueurs.

20. Qu'est-ce que les joueurs pourront faire dans mon Royaume ?

En tant que Monarque, vous contrôlez l'administration de votre Royaume. Vous pouvez régler les règles de PVP, collecter des taxes, et allouer des provinces à d'autres joueurs, faisant d'eux des nobles de votre Royaume. Vous pouvez collecter diverses taxes sur vos Nobles, que ce soit en ressources ou en matériaux ! Hey, c'est cool d'être Monarque !

En tant que Noble, vous pouvez allouer des Lots à d'autres joueurs, faisant d'eux les vassaux du Royaume et leur permettant de créer des bâtiments sur vos terres.

En tant que Vassal, vous pouvez ériger des bâtiments sur vos Lots, et permettre l'accès à ces bâtiments à d'autres joueurs en tant que locataires.

En tant que Locataire, vous pouvez placer des reliques et des serviteurs dans les bâtiments auxquels vous avez accès, utiliser ces bâtiments comme atelier et des endroits de marché/vente.

Et souvenez-vous, ces permissions ont une nature hiérarchique - un Monarque peut naturellement faire tout ce que ses sujets peuvent faire !)

21. Puis-je contrôler la disposition de mon Royaume ?

Oui. Les parcelles s'emboitent ensemble comme des pièces de Tetris. Vous pouvez les arranger de la façon que vous voulez - du moment que les pièces s'emboitent ensemble. Vous pouvez même prendre et déplacer ces pièces, si vous n'aimez pas la façon dont elles sont placées.

22. Que se passe-t-il si le Maître de Guilde cesse de jouer ?

Si le maître de guilde arrête, vous pouvez toujours enlever vos parcelles (et tous les bâtiments/améliorations) et les mettre dans un Royaume différent.

23. Puis-je posséder une maison mais partager les droits administrateurs ?

Oui, vous pouvez ajouter d'autres joueurs à la liste d'Admins de votre bâtiment, faisant d'eux des Locataires de la structure. Cela va aussi les ajouter à l'arborescence féodale du Royaume, leur permettant de rentrer dans le Royaume même s'il est réglé sur "Privé".

24. Puis-je posséder une terre ou être locataire sur plusieurs différent Royaumes ?

Oui, vous le pouvez - mais vous devrez vous assurer que vous avez un montant approprié de terre à placer sur les provinces que vous recevez. Aucun Monarque ne voudrait allouer des provinces à des Nobles qui ne peuvent pas faire bon usage de cet espace !

25. Y a-t-il un coût d'entretien pour la terre ou les bâtiments ?

Oui. Il vous sera demandé de payer des taxes et de la maintenance au système pour les structures et les terres - sauf si vous avez une parcelle libre d'impôt, auquel cas la terre n'a pas de coût d'entretien.

Si vos impôts ont du retard, les structures de la terre vont commencer à se dégrader. Une fois qu'ils sont complètement dégradés, il ne disparaitront pas - vous pouvez toujours les réparer - mais la terre retournera à son état "sauvage" et les bâtiments se décomposeront au point qu'ils seront retirés du monde et placés dans l'inventaire du propriétaire. Ils ne seront pas utilisables jusqu'à ce que la taxe soit payée.

26. Si j’investis dans des parcelles ou des bâtiments et les place dans un Monde, seront-ils verrouillés là ? Que se passera-t-il si je change d'avis et veux partir ?

Si vous décidez de quitter un Monde - ou, si vous êtes éjecté d'un Monde par les joueurs au dessus de vous dans la hiérarchie féodale - toutes vos structures (et toutes reliques ou serviteurs) seront remis dans votre banque. Les Parcelles et les Bâtiments peuvent être déplacés facilement de votre banque aux nouveaux Royaumes, une fois que vous en aurez trouvé un.