Gaea

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Déesse de la Vie de l'univers de Crowfall.

Gaea, mère de toute chose

Parmi les divinités de Crowfall, Gaea est connue comme étant la Mère de Toute Chose (Mother of All) et appartient à la Trinité de déesses avec Cybele et Yaga. Elle est la déesse de la vie, l'incarnation de la sagesse et de la nature. On la décrit généralement comme une très belle femme, entre deux âges, arborant toujours un doux sourire doux et une attitude bienveillante. Les prières à Gaea sont généralement articulées autour de demandes de protection et de sécurité -- des demandes de bénédictions de bonne santé, de prospérité ou encore de pluie abondante pour assurer de bonnes récoltes.

Gaea est sans doute la plus noble des divinités de Crowfall. Elle est amour, sympathie et honnêteté, toujours soucieuse des besoins des mortels.

Épouse du Haut-Prince Arkon, Gaea a enfanté la race des Hommes, puis la race des Elkens (dont le premier représentant est le prince D'Orion, le Chasseur céleste). Gaea a également engendré les Nains Stoneborn (manifestement avec le dieu forgeron Kane), mais en serait morte [1]. On dit que sa bonté l'a tuée, sacrifiée pour enfanter.

Selon la légende, c'est suite à la mort de Gaea (à l'origine de la vie) que le Dévoreur est apparu dans le monde de Crowfall et a commencé à gangréner les mondes éphémères.

  1. http://crowfall.wiki.jeuxonline.info/wiki/Nain_Stoneborn