Mythologie

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

La mythologie tient une place importante dans le monde de Crowfall.

Selon la légende, le monde connu a été créé par le Grand Ancien Valkyn, le Père de Toute Chose qui a façonné le monde, règne sur l'univers et qui a surtout enfanté les différentes divinités qui composent le panthéon de Crowfall. À l'heure où les joueurs débarque dans l'univers de Crowfall, Valkyn a mystérieusement disparu, sans qu'on sache s'il est simplement absent, mort ou touché par une forme de corruption. Son absence, qui fait suite à la mort de Gaea, la déesse-mère de la vie, a néanmoins laissé le champ libre au Dévoreur, cette force maléfique qui corrompt les mondes éphémères et les gangrène jusqu'à les détruire totalement. Dans ce monde menacé, les divinités issus de Valkyn se disputent son héritage et revendiquent son trône.

Les principales divinités de Crowfall sont par ailleurs réparties en trois grandes principales factions : l'Ordre, le Chaos et l'Équilibre (elles se veulent distinctes de tout jugement de valeurs manichéennes, elles ne représentent pas une opposition entre le bien et le mal).

Divinités et héros immortels

Dans ce monde bouleversé et en proie à une guerre divine, quand un héros meurt, les dieux l'approchent et lui font une offre : il peut soit se résoudre au vide de la mort ou accepter une vie éternelle de servitude en qualité de champion immortel. À mi-chemin entre des Héros antique et des anges de la mort, ces immortels sont appelés les Crows (les Corbeaux). Ils sont généralement craints par les mortels, perçus tantôt comme des sauveurs (quand ils luttent contre le Dévoreur), tantôt comme des cavaliers de l'apocalypse annonçant la mort prochaine d'un monde qu'ils ne pourront que rarement (voire jamais) éviter.

Les joueurs incarnent les Corbeaux de Crowfall. Ils sont envoyés dans les mondes éphémères pour les conquérir au nom de leur dieu ou au moins de leur faction (l'Ordre, le Chaos ou l'Équilibre). Ils ont également vocation à récolter les Âmes des Damnés (Souls of the Damned), qui font peu ou prou office de monnaies rares dans le monde de Crowfall -- elles peuvent être échangées contre des objets ou des services, mais aussi liées à des objets magiques afin de les doter de pouvoirs spéciaux (on parle aussi de Thralls).