Yaga

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Déesse de la magie, Yaga l'Ancienne appartient à la Trinité de déesses de Crowfall.

Yaga, l'Ancienne

Appartenant à la fratrie du roi Valkyn, le Père de toute chose, Yaga l'Ancienne se veut l'une des divinités majeures de Crowfall et incarne des composantes essentielles de l'univers lui-même : la Connaissance, ainsi que Toutes les Choses Connues et Inconnues. Elle est l'incarnation du fonctionnement des choses et des fondements mêmes de la réalité. Déesse protectrice de la Magie, Yaga est régulièrement représentée sous les traits d'une vieille sorcière vêtue de haillons, aux membres décharnés et arborant un bandeau en lambeau sur les yeux. Le bandeau se veut le symbole de son alignement -- dans la mesure où elle ne peut voir le présent, uniquement le passé et le futur. Et cette limitation rend ses interactions avec les mortels aussi cryptiques que terrifiantes.

Yaga est aussi traditionnellement associée à la mort -- non pas comme juge ou exécutrice. Elle endosse en réalité un rôle de collectrice, incarnation d'une conclusion naturelle et inévitable d'un cycle de la vie. Par tradition, toute vie débute avec Cybele (le semi), se poursuit dans le royaume de Gaea (la croissance et la prospérité), pour inévitablement se conclure avec Yaga (la faucheuse). C'est pourquoi elle est perçue comme celle qui fauche ou collecte l'âme des mourants.

On murmure aussi que Yaga apparait aux mortels au moment de leur passage de vie à trépas afin de recueillir leur dernier souffle -- et qu'elle peut entendre dans ce dernier murmure, l'ensemble d'une vie de souvenirs et de péchés. Elle les inscrit alors dans son Livre des Murmures, afin de les préserver jusqu'à la Fin des temps quand tous les mortels seront jugés par les dieux et tenus responsables de leurs actions.