Zalena

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
(Redirigé depuis Zaleena)
Aller à : navigation, rechercher
Zaleena, fille du serpent

Parmi les divinités de Crowfall, Zaleena (ou Zalena) se classe parmi les dieux du Chaos et est connue comme étant la fille du serpent.

Blason de Zaleena

La déesse Zaleena occupe une place particulière dans le panthéon de Crowfall, notamment parce qu'elle n'est pas issue de la lignée de Valkyn, le père de toute chose. Selon la légende, Zaleena est l'une des filles de Lyessa, la reine serpent des Wyrms, mère de la nuit et maîtresse des ombres (c'est après l'avoir capturé que Valkyn en fit la voute céleste de la nuit). On dit que Malekai le dieu rusé aurait volé l'un des oeufs-dragons de Lyessa, et Zaleena en aurait éclos. Le dieu rusé l'aurait alors élevée comme sa propre enfant.

Fort de cette double engeance, Zaleena est réputée pour être une déesse à la envoutante et dangereuse. Souvent représentée sous les traits d'une jeune femme sensuelle aux yeux et aux cheveux sombres, Zaleena est reconnaissable par le tatouage ensorcelé de serpent qui évolue sur son corps, "ondulant de façon hypnotique comme les reflets scintillants de la lune sur un lac". Belle et attirante, Zaleena use de son apparence et de la sorcellerie pour influencer les actions des dieux et des mortels. On dit sa langue perfide et ses baisers empoisonnés, capables de rendre fous les hommes les plus forts et de conduire les plus faibles prématurément à la tombe. Aussi ensorcelante que cruelle, on dit Zaleena prompte à offrir son affection à ceux qui suivent docilement ses ordres et de promettre sa vengeance à ceux qui osent prendre le risque de lui déplaire.