FAQ Reliques & Artefacts

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

1. Que font les Artefacts et les Reliques ?

Une fois exposés dans le bâtiment approprié de votre Royaume Éternel, Artefacts et Reliques vous apportent des bénédictions, qui représentent l'influence d'ancienne magie et la faveur divine des Dieux. Ces bénédictions fonctionnent pour la plupart de la même façon que l'entrainement passif : elles sont "toujours actives" sur votre personnage, sans distinction de Royaume ou de Campagne sur lesquels vous voyagez.

2. Qu'est-ce qu'une bénédiction ?

Les bénédictions sont des effets magiques passifs (des buffs/amélioration utilitaires) que les joueurs peuvent choisir selon les Artefacts et les Reliques à leur disposition. Les bénédictions sont des effets mineurs, tels que "augmente l'entrainement à l'archerie de 1%" ou "augmente la vitesse de coupe de bois de 5%".

Il y a un montant maximum de bénédictions actives qu'un joueur peut avoir sur son personnage (estimation actuelle à 3 par personnage). Collecter plus d'Artefacts et de Reliques vous donnera plus de choix - mais vu que les personnages sont limités à seulement 3 bénédictions actives à la fois, en avoir plus vous donnera seulement plus de variété et de choix, mais pas plus de pouvoir.

3. Quelle est la différence entre un Artefact et une Relique ?

Les Artefacts sont généralement des récompenses de guildes. Les Reliques sont en général des récompenses de joueur.

Les Artefacts sont des récompenses "de Monde". Ils peuvent être acquis en gagnant des Campagnes. Les Artefacts sont des trophées avec une signification (comme la Coupe du Monde) qui peuvent être placés dans votre Royaume Éternel, et qui confèrent leurs bénédictions à tous les joueurs qui possèdent un terrain dans ce Royaume.

Un exemple d'Artefact serait "L'Enclume de Kane", qui (placé, par exemple, dans un Reliquaire dans une Citadelle de Montagne) offre la "Force de la Lune Croissante", bénissant tous les joueurs sur ce Monde.

Les Reliques sont des récompenses de "Joueur et de Ville". Les Reliques offrent des bénédictions similaires, mais peuvent être utilisées par un plus petit nombre de joueurs - elles peuvent être placées dans les bâtiments des villes ou villages de votre Royaume Éternel. Les Reliques peuvent être récupérées dans les Campagnes ou fabriquées en utilisant des ingrédients rares.

Un exemple de Relique serait "L’Épée de Taerious", qui (une fois placé dans un Temple du Chaos) offre la bénédiction "Gaes of Speed" aux joueurs qui possèdent une terre dans un village (construit par les joueurs) de votre Royaume.


4. Comment utiliser mon Artefact, ou ma Relique ?

Pour être activé, un Artefact ou une Relique doit être placé et visible dans un bâtiment approprié, dans le Royaume Éternel de la guilde ou du joueur. Différents bâtiments abritent différents types d'Artefacts et de Reliques, par exemple :

  • Baraquements, ne peuvent afficher que des armes de légende
  • Temples, ne peuvent accueillir que des objets religieux
  • Reliquaires, peuvent accueillir différents types d'Artefacts et Reliques, mais requièrent beaucoup de biens immobiliers, et nécessitent beaucoup de taxes de maintenance/propriété.

Chaque Artefact ou Relique doit être placé dans un bâtiment pour que la bénédiction s'active. La bénédiction sur ces objets est limitée dans le temps ; quand la bénédiction s'achève, l'Artefact ou la Relique doit être rechargé.

5. Y a-t-il d'autres façons de les obtenir en dehors des Campagne ?

Oui. Ce sont des objets, et peuvent être librement échangés entre les joueurs.