FAQ Voxel Farm

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

1. Que sont les Voxels ?

Imaginez un monde fait de briques - comme Minecraft - sauf que ces briques sont beaucoup, beaucoup plus petites... Tellement petites, en fait, que vous ne pouvez pas les voir. Suffisamment petites que vous pouvez créer une sphere et la rendre parfaitement lisse. Vous pouvez prendre un morceau de mur ou de terrain sans que ça le laisse angulaire ou avec des blocks.

Voxel Farm est une librairie de technologie qui fait 2 choses :

1. Ça vous permet de créer des objets en Voxels, ce qui signifie que des objets peuvent être facilement brisés et reconstruits en temps réel.

2. Cela inclut un ensemble de librairie pour générer des Mondes de façon procédurale. Plus que des mondes, en fait - des murs de chateaux, des tours, des bâtiments, des rochers... Ce que vous voulez !

Cette technologie, quand elle est mélangée à une simulation physique en temps réel, ouvre tout un nouveau monde de gameplays potentiels.

2. Qu'est ce qu'un monde Voxelisé permet aux joueurs de faire ?

Exploser des trous dans les murs. Détruire les tours de votre adversaire. Creuser un tunnel sous un mur de chateau, pour creuser un chemin jusque dans la cour et tenir le siège depuis l'intérieur.

La technologie Vosel donne aux joueurs la possibilité de (littéralement) déplacer les montagnes.

Pour voir ce qui est possible, consultez la démo de démolition Voxel Farm, ici : https://www.youtube.com/watch?v=on-0Ou48tak

3. Cela sera mis en place seulement sur les Mondes de Campagnes ? Ou aussi sur les Royaumes Éternels ?

Nous utilisons cette technologie pour tous les mondes de Crowfall.

Sur les Campagnes, l'implication est évidente - dans tous les cas, si ces Mondes sont voués à être éventuellement détruits, pourquoi ne pas les rendre complètement destructibles ?

Sur les Royaumes Éternels, la technologie vous donne la possibilité de personnaliser votre Royaume ou province de façon unique et intéressante : contruire un magasin de forgeron, concevoir une place de marché, construire des murs et des tours et designer un Château.

tout ceci est possible - à condition, bien sûr, que vous gagniez avant tout suffisamment de matériaux dans les Mondes de Campagnes.

4. Que ce que la génération de "monde procédurial" ?

La plupart des jeux en ligne utilisent des environnements 3D créés à la main. Ce procédé est incroyablement couteux et demande beaucoup de temps, vu que ça demande la coordination de plusieurs artistes et designers travaillant des mois pour créer chaque zone du jeu.

Générer un jeu algorithmiquement signifie que ce procédé est automatique. Au lieu de créer chaque Monde par une équipe d'Artiste et de Designers, ces individus créent des éléments (comme des arbres, des rochers et des bâtiments) indépendants, faisant partie d'une "boite à outils de création de Monde". Ensuite les Ingénieurs "enseignent" un algorithme pour créer une multitude de Mondes utilisant (et réutilisant) ces éléments.

La création algorithmique de terrain n'est pas idéal pour les jeux Theme Parks où les zones sont créées pour correspondre aux scénarios particuliers et pré-écrits. Cependant, ça marche TRÈS BIEN pour les jeux de stratégies et de simulations (comme Minecraft, ou Civilization) où vos décisions - et les décisions des autres joueurs - sont les fondations de l'expérience de jeu.

5. Quels genres de choses peuvent être créées algorithmiquement ?

La génération de terrain peut être fait algorithmiquement, ce qui donne des Mondes à l'aspect réaliste : océans, continents, montagnes, lacs, collines, vallées, rivières.

Les zones souterraines peuvent être inclues aussi... Les gisements de fer ou de cuivre, des cavernes tortueuses et des rivières et des lacs souterrains. Ça peut aussi être utilisé pour générer un paysage sans fin rempli de ruines.

Un bon exemple de ce qui peut être accompli avec la génération de terrain peut être trouvé ici : https://www.youtube.com/watch?v=I_FQUw4d_yE

Les structures peuvent être créées algorithmiquement, aussi. Vous pouvez utiliser une "grammaire" (un ensemble de règles) pour créer des murs et des tours faits de briques, et des châteaux avec des murs et ces tours. Pour voir quel genre de constructions peut être créé algorithmiquement vous pouvez voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=scacfkd_Tao

... et pour voir les outils d'architecture en temps-réel en action, cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=zU95rUpyexA

Les deux systèmes peuvent être utilisés en conjonction, vous permettant de construire un continent et ensuite faire "pousser" des villages, des châteaux et des villes à des endroits où ils seraient les plus susceptibles de se développer.

6. Pourquoi est-ce si important pour Crowfall?

Crowfall est un mélange de MMORPG et de jeu de stratégie.

Vous connaissez le sentiment que vous avez, la première fois que vous vous connectez dans un nouveau jeu - cette ruée vers l'exploration et le mystère ? Ce sentiment d'excitation qui vient pendant le premier tour d'un jeu comme Civilization - l'urgence d'explorer, de se développer, de conquérir ? C'est cette émotion que nous voulons vous donner, à chaque fois que vous entrerez dans une nouvelle Campagne.

Une des choses qui gâche un jeu de stratégie est la connaissance du plateau de jeu. Si les joueurs finissent par apprendre que la clé de la victoire est toujours de "prendre le contrôle du point A" et "d'éviter le point B", cela rend les parties suivantes beaucoup moins intéressantes.

En utilisant une approche algorithmique pour créer de nouveaux Mondes à la simple "pression d'un bouton", Crowfall peut garder les joueurs dans la nouveauté et maintenir le sentiment de renouveau à chaque jeu.