Mondes éphémères

De Le wiki Crowfall - JeuxOnLine
Aller à : navigation, rechercher

Les Mondes éphémères, ou les mondes mourants (Dying Worlds).

Dans l'univers de Crowfall, les Mondes éphémères sont ces mondes progressivement gangrénés par le Dévoreur et condamnés à disparaitre. Ils suscitent néanmoins la convoitise des dieux et des héros immortels pour les ressources qu'ils contiennent : des ressources communes comme des pierres, des métaux ou du bois servant à construire des structures dans les Royaumes éternels, mais aussi des ressources rares comme les Âmes des Damnés renfermant de puissants pouvoirs magiques.

Évolutions des mondes mourants

Une fois infectés par le Dévoreur, les mondes mourants passent par quatre phases successives comme quatre saisons[1].

Le printemps (phase 1)

Le monde est noyé dans un épais brouillard de guerre et doit être exploré. Vous découvrez d'anciennes ruines, des mines abandonnés ou de vieux villages décrépis que vous pillez pour trouver des ressources et fabriquer des armes et les outils nécessaires à la construction de vos propres structures.

L'été (phase 2)

Le Dévoreur commence à infecter les créatures et les ressources se raréfient. Vous devez revendiquer cette carrière de pierres et vous battre pour la conserver si vous voulez avoir suffisamment de ressources pour ériger un donjon et vous prémunir contre les attaques de vos voisins.

L'automne (phase 3)

Les créatures sont de plus en plus dangereuses et agressives, les ressources deviennent un enjeu de survie et leurs transports est maintenant une entreprise périlleuse. Votre guilde? doit serrer les rangs et redoubler d'efforts pour repousser l'ennemi hors de ses murs. Les escarmouches deviennent de vraies guerres de siège.

L'hiver (phase 4)

L'environnement est maintenant clairement hostile et le réconfort de moins en moins présent. Des royaumes sont puissants et leurs voisins les plus faibles se rallient à leur bannière pour profiter de leur protection, alors que des royaumes rebelles tentent de s'unir pour renverser les tyrans. La guerre totale est inévitable.

  1. http://www.jeuxonline.info/actualite/47291/crowfall-devoreur-mondes-face-heros-immortels